Bilbao Centre historique
Un peu d'histoire...
Quand la ville de Bilbao a été fondée il y a plus de 700 ans, ses habitants vivaient essentiellement de la pêche et le fleuve la Ría commencait déjà à devenir la principale voie de communication avec l'extérieur. Il y avait 2 foyers de populations bien différentes: sur la rive gauche, appelée aussi Bilbao la vieja, on retrouvait une zone d'exploitation minière où se travaillait essentiellement le fer et de l 'autre côté, la rive droite appelée aussi el casco viejo, était dédiée au trafic marchand et porturaire.
Las siete calles... un centre historique qui s'est élargi au fil du temps...
Au début, el casco viejo (centre historique) était composé de 3 rues parallèles protégées par des murailles. Petit à petit il est devenu nécessaire de dériver ces murailles et d'ajouter 4 rues parallèles au fleuve qui, cumulées avec les 3 rues déjà existantes, forment aujourd'hui ce qu'on appelle las sietes calles (les 7 rues) qui représentent la vieille ville de Bilbao.
Animation et bar à tapas assurés...
Depuis le début des années 80, ce centre historique est devenu complètement piétonnier et regorge de magasins, bar tapas et restaurants...L'animation bat son plein surtout le week-end et les produits locaux (de bouche ou autres) y sont très bien représentés.