Barcelone Gastronomie

La cuisine catalane...

De l'huile d'olive, de l'ail et du soleil... Voilà à peu de chose près, les ingrédients principaux de la cuisine catalane. Dans certains endroits de la catalogne, la cuisine est un peu plus métissée, n'hésitant pas  à mélanger le sucré du salé, la terre et la mer, les amandes, les pignons de pain et les fruits secs en général. 

La charcuterie...

Cuite ou crue, vous en trouverez dans tous les bars. Saucisses sèches, boutifarra (boudin noir), jamón... Toutes ces charcuteries sont toujours accompagnées du traditionnel pan con tomate agrémenté d'ail. Les catalans sont aussi firents d'escargots et de champignons. Vous en trouverez donc à toutes les sauces!

Les spécialités catalanes...

Escalivada: Assortiment d'aubergines, oignons, tomates et poivrons grillés. Servis froid ou tiède, il accopagnera parfaitement vos charcuteries. 

Romesco: Il s'agit d'une sauce qui provient de Taragone, faite de tomates, pain frit et amandes grillées. Elle est parfumée à l'ail et aux piments rouges. 

La Calçotada: Un incontournable en catalogne! Au printemps, à la saison des oignons nouveaux, tous les restos proposent de la calçotada: des oignons nouveaux grillés qu'il faut "décalotter" et tremper dans la sauce romesco.

La crema catalana: Notre traditionnelle crème brûlée s'en est beaucoup inspirée... La crème catalane est beaucoup plus savoureuse et parfumée par exemple à la cannelle, la vanille ou à l'anis.