Barcelone Centre historique

La vieille ville de Barcelone...

En dehors de quelques grandes avenues comme la Diagonale ou la très réputée Rambla, Barcelone est un enchevêtrement de ruelles très étroites où le visiteur se perd facilement, plongeant dans un univers moyen-âgeux tantôt insalubre, tantôt réhabilité et habilité d'enseignes branchées. Il faut s'y abandonner pour découvrir l'âme de Barcelone, faite des héritages du passé et de la modernité la plus design. Le dépaysement est garanti.

La vieille ville de Barcelone est un des plus grand et plus harmonieux centre ville médiéval d'Europe. Le quartier gotique comprend la cathédrale de Barcelone et son palais royal. Il a été bâti sur l'emplacement de la ville romaine. 

La cathédrale...

La cathédrale actuelle, de style gothique a été construite entre le 13 ème et le 15 ème siècle sur l'ancienne cathédrale romane. Cette imposante oeuvre architecturale est immanquable quand on est de passage à Barcelone. En face de cette cathédrale, se trouve une petite place qui est le lieu de rassemblement des artistes de rues que vous pourrez admirer depuis une des terrasses donnant sur la place. 

La plaza réal... 

La place royale une des plus jolies places de la ville et des plus animées, fut le lieu de réception de Christophe Colomb lors de son retour d'Amerique en 1492. Des lampadaires de Gaudi éclairent la place autant qu'ils la décorent. Un super endroit pour déjeuner ou dîner en terrasse selon l'époque de l'année. 

La Sagrada Familia...

La sagrada familia est sans aucun doute une des oeuvres les plus connues de Antonio Gaudi. Il s'agit d'une basilique gigantesque dont la construction a débuté en 1882 et dont les travaux de fin ne sont pas prévus avant 80 ans. L'interprétation des dessins originaux de Gaudí par les architectes actuels est un vrai défi et peut mener à une controverse. Certains pensant que l'idée de Gaudi est respectée d'autres étant plus réticents.